Placement financier

METHODE & SAVOIR-FAIRE

En France l’épargne est majoritairement gérée par les grandes banques et autres réseaux financiers. Leurs clients sont le plus souvent suivis par des salariés dont l’objectif est de vendre uniquement les produits préconisés par l’institution qui les emploie. L’approche conseil est donc souvent oubliée.

Notre différence est là  !

La mission d’ICF est d’apporter un conseil, un choix, en toute indépendance, ce qui garantit au mieux vos intérêts.

Le Choix :

Vous accédez aux meilleurs fonds des plus grandes sociétés de gestion.

Nous suivons quotidiennement une sélection de plus de 120 fonds d’investissement les plus performants du marché sur 1, 3 et 5 ans.

Nous apprécions le niveau de risque de chacun (volatilité).

Nous sélectionnons sur l’ensemble du marché les meilleurs contrats et les meilleures offres en :

  • assurance vie, contrats multisupports multi gestionnaires
  • contrats de capitalisation
  • PEA de capitalisation
  • Comptes titres

Méthodologie

Dans le cas de la gestion de l’épargne, notre approche répond à une démarche précise, qui nous conduit vers une offre correspondant aux besoins exprimés :

Quel est l’objectif de votre investissement, sa durée et le niveau de risque souhaité ?

Le degré de risque d’un investissement est fonction de trois paramètres : la réalisation de l’objectif, la durée de l’investissement et la psychologie de l’investisseur.

Présélection des contrats auprès de différentes compagnies.

Notre indépendance nous permet de sélectionner sur le marché le ou les contrats les plus appropriés pour répondre aux objectifs définis.

Choix du ou des contrats et répartition des actifs

Une fois le contrat défini, nous procédons à la phase d’allocations d’actifs, c’est- -dire au choix des fonds en fonction des styles de gestion, des zones géographiques retenues et de la qualité des gestionnaires. Nous validons alors avec vous les fonds retenus.

Suivi de l’évolution de la performance et choix tactiques d’arbitrages en collaboration avec vous.

Nous suivons en permanence les performances des différents fonds et l’adéquation de la performance au niveau de risque prédéfini. En fonction des évolutions des marchés, nous proposons différents arbitrages afin d’optimiser la performance.