Trésorerie d’entreprise

Les placements de trésorerie proposés par les banques se limitent aujourd’hui à des comptes à terme ou sicav de trésorerie qui ne rapportent pratiquement plus rien. Les offres que nous proposons ont pour objectif d’améliorer le rendement de la trésorerie d’entreprise, sous réserve de disposer d’un horizon de placement de moyen terme (> 2 / 3 ans).

Ces outils ne concernent en aucun cas la trésorerie courante de l’entreprise, mais seulement la couche supérieure de la trésorerie susceptible de rester investie sur une durée minimale.

Nous vous proposons différents supports permettant de répondre à des besoins différenciés selon le niveau d’investissement souhaité.

NOS POSSIBILITES :

Panachage de Fonds communs de placement défensifs : 

Notre savoir-faire : mixer différents fonds flexibles ou diversifiés afin d’optimiser le couple rendement / risque de la sélection. Objectif de progression régulière du capital, en respectant une prise de risque limitée.
Caractéristiques : fonds investis en produits de taux, cash, et pour une faible part en actions.

Nos allocations d’actifs sont personnalisées en fonction du timing de marché et du besoin propre de chaque client.

A titre d’exemple, nous allons utiliser des fonds tels que Carmignac Sécurité, Arty (Financière de l’Echiquier), Sycomore Partners, BDL rempart Europe (gestion alternative), H2O Moderato, Eurose (DNCA), Carmignac Patrimoine etc…

Produits structurés sur mesure, avec garantie en capital ou forte protection, permettant de maximiser le couple rendement / risque.

Pour ce type de placement, nous interroger, nous pouvons construire une offre sur mesure en fonction de vos besoins.