AGRESSOR : le fonds actions européennes de notre sélection

  • Agressor par la financiere de l'echiquier

LE FONDS

L’objectif du fonds est de générer de la performance à long terme sur l’univers des actions européennes, sans considération de taille, ni de secteur, en ayant pour indice de référence le SBF 250. Le fonds est investi au minimum à hauteur de 60% de son actif en actions de la communauté européenne. Il s’agit d’un fonds risqué, dont la gestion s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres (stock-picking)au travers d’un processus qui passe par la rencontre directe des entreprises dans lequel le fonds investit.

Agressor est géré par Didier Le Menestrel, par ailleurs Président de la Financière de l’Echiquier.

LE PARTENAIRE

La Financière de l’Echiquier est l’une des plus belles sociétés de gestion parisiennes, dirigée par Didier Le Menestrel. Il s’agit d’une société de gestion de portefeuille indépendante, appartenant à ses dirigeants et salariés.

La Financière de l’Echiquier existe depuis 1991, et gère une gamme très complète de 17 OPCVM. Le principe d’investissement repose sur une sélection rigoureuse des titres (stock-picking) fondée sur la qualité du management, en dehors des humeurs ou des phénomènes de mode.

NOTRE ANALYSE

Le fonds Agressor sur performe son indice de référence depuis sa création. Il affiche une performance de près de 100% sur 10 ans glissants.

Rapport de gestion Agressor Février 2015


POURQUOI INVESTIR SUR LE FONDS AGRESSOR ?