ARTY: le fonds flexible de la sélection ICF

  • Fonds Arty par la Finanière de l'echiquier

LE FONDS

Le Fonds Arty est un fonds flexible, c’est-à-dire un fonds investi librement en actions françaises ou internationales, en obligations ou en monétaire en fonction de l’analyse du gérant. La part investie en produits de taux ne descend cependant jamais sous le seuil de 50% afin de protéger l’investisseur.

Arty est orienté vers la recherche d’une performance régulière quelles que soient les conditions de marché. L’équipe de gestion recherche ainsi à capter les phases de hausse de marché, et à éviter autant que possible les baisses, en se positionnant alors sur des obligations ou du monétaire.

Le fonds investit sans contraintes de taille de capitalisation ni de zone géographique.

LE PARTENAIRE

La Financière de l’Echiquier est l’une des plus belles sociétés de gestion parisiennes, dirigée par Didier Le Menestrel. Il s’agit d’une société de gestion de portefeuille indépendante, appartenant à ses dirigeants et salariés.

La Financière de l’Echiquier existe depuis 1991, et gère une gamme très complète de 17 OPCVM. Le principe d’investissement repose sur une sélection rigoureuse des titres (stock-picking) fondée sur la qualité du management, en dehors des humeurs ou des phénomènes de mode.

Arty est géré par Olivier de Berranger.

NOTRE ANALYSE

Fonds investi dans des actions et des obligations d’entreprises européennes. Le gérant recherche le meilleur couple rendement / risque émis par les entreprises. Il bénéficie de la qualité de gestion de la Financière de l’Échiquier.

Rapport de Gestion Février 2015


Pourquoi investir sur le fonds Arty ?