CARMIGNAC PATRIMOINE : le fonds diversifié de la sélection ICF

  • Le fonds Carmignac Patrimoine

LE FONDS

Le Fonds Carmignac Patrimoine est un fonds diversifié investi en actions et obligations internationales sur les places financières du monde entier.

Il est orienté vers la recherche d’une performance régulière travers une gestion active et « non benchmarkée », sans contraintes a priori d’allocation par zone géographique ou secteur d’investissement. Afin de diminuer les risques de fluctuation du capital, 50% au minimum de l’actif sont investis en permanence sur des produits de type obligataire et/ou monétaire.

LE PARTENAIRE

Le fonds Carmignac Patrimoine est géré par Edouard Carmignac lui-même pour la partie actions et par Rose Ouahba pour la partie produits de taux.

La société Carmignac, société de gestion parisienne créée en 1989 par Edouard Carmignac est une des plus belles réussites financières de ces dernières années, et a su conserver son indépendance, le capital étant détenu par ses dirigeants et salariés.

Carmignac gère aujourd’hui une gamme de 18 OPCVM investis sur plus de 50 places financières travers le monde, et se caractérise par sa gestion de « convictions ».

NOTRE ANALYSE

Carmignac Patrimoine est un fonds diversifié qui utilise trois moteurs de performance: les obligations internationales, les actions internationales et les devises.

Il est investi en permanence en produits obligataires et monétaires à hauteur de 50% minimum.

Le portefeuille représente plus de 20 milliards d’actifs.

Carmignac Patrimoine représente aujourd’hui l’un des tout meilleur fonds dans son couple rendement risque, alliant performance régulière  et niveau de risque volatif.

Rapport de gestion Carmignac Patrimoine février 2015


Pourquoi investir sur le fonds Carmignac Patrimoine ?