H2O ASSET MANAGEMENT: des performances hors du commun

H2O ASSET MANAGEMENTCette jeune société de gestion dirigée depuis Londres par Bruno Crastres, réalise depuis deux ans des performances tout à fait remarquables, qui en font une de nos sociétés de gestion préférées pour nos allocations d’actifs.

H2O : une gamme de fonds atypiques

H2O décline une gamme de fonds diversifiée, du plus prudent au plus dynamique, aux noms musicaux, H2O Adagio, H2O Moderato, mais le fonds que nous retenons pour notre sélection est sans conteste le fonds H2O Multibonds, fonds de conviction classé dans la catégorie obligations internationales, en tête de tous les classements sur un et trois ans. Il est à noter qu’outre les obligations, le gérant effectue des arbitrages sur les devises qui constituent une bonne part de la performance.

La société de gestion

H2O, créée en 2010, est une émanation de l’ancienne équipe de gestion sur les obligations internationales du Crédit Agricole Asset management. Parti avec son équipe, Bruno Crastres s’est adossé à Natixis qui détient 50.01% du capital pour créer H2O Asset Management.
L’originalité de la gestion est d’intervenir sur tous les domaines, actions, obligations, taux, devises avec une stratégie d’arbitrages.
En l’espace de quelques années, H2O s’est hissé à un niveau de plus de 5 milliards d’actifs gérés.

Notre analyse sur H2O Multibonds

Un fonds avec un niveau de risque certain (indicateur de risque de niveau 5 sur une échelle de 7 sur le DICI, document d’information clef pour l’investisseur), le gérant peut cependant prendre des positions agressives, et ce fonds contient un véritable risque de perte en capital.
Mais pour tout investisseur désireux de diversifier son portefeuille sur moyen terme, ce placement financier peut s’avérer payant. Le fonds délivre un rendement de 31% en 2015 et 30 % en 2014.


Pourquoi investir sur le fonds H20?