Investir sur les fonds émergents

LES FONDS

Investir sur les fonds émergents, c’est profiter de la formidable croissance économique de cette zone.

La zone émergente regroupe en effet quatre grandes puissances : la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie et inclut plus largement les pays limitrophes, zone Asie, zone Amérique latine, zone Europe de l’Est.

Nous vous proposons d’investir sur cette zone par deux biais :

  • Les fonds globaux : il s’agit de fonds investis soit sur l’ensemble des pays émergents, soit sur une zone géographique, soit sur les quatre grands pays, on parle alors de fonds BRIC (Brésil Russie Inde Chine)
  • Les fonds pays : directement investis sur chaque pays, on peut alors essentiellement trouver des fonds sur chaque pays de la zone BRIC, les autres pays ne disposant généralement pas d’un univers d’investissement suffisamment large.

LES PARTENAIRES

Les fonds de notre sélection :

  • Fonds globaux : tout seigneur tout honneur, le fonds Carmignac Emergents, Carmignac étant depuis toujours investi sur la zone émergente.
  • Fonds zone : on privilégiera deux sociétés de gestion : Fidelity, présent sur tous ces marchés, notamment au travers de l’excellent Fidelity South East Asia, et East Capital pour la partie Europe de l’Est au travers du fonds East Capital Eastern European fund.
  • Fonds Pays : Fidelity s’impose avec son fonds dédié à la consommation chinoise : Fidelity China Consumer

NOTRE ANALYSE

Pour tout investisseur prêt à prendre des risques en recherche de performance, la zone émergente s’impose alors dans l’allocation d’actifs d’un portefeuille.

La croissance de cette zone et son potentiel de développement ne sont plus à démontrer. Le potentiel de demain réside désormais bien au-del de nos frontières.

Nous attirons cependant l’attention des investisseurs sur la volatilité extrême de ces marchés et les risques de pertes qui en découlent. A recommander pour des investisseurs avertis prêts accepter de fortes variations de leur investissement.

Découvrez le reporting mensuel des fonds proposés :

Rapport de gestion Carmignac Emergent – janvier 2013
Rapport de gestion East Capital Eastern European Fund – janvier 2013 Rapport de gestion Fidelity South East Asia – décembre 2012 Rapport de gestion Templeton Asian Growth – décembre 2013 Rapport de gestion Fidelity China Consumer – décembre 2012

 

 


Pourquoi investir sur les fonds émergents ?