Le contrat d’assurance vie Loi Madelin par CARDIF

bnpparibas

Vous êtes retraité dans un des domaines suivants :
• Professions libérales
• Travailleur indépendant
• Commerçant
• Artisan
• Gérant
Le contrat d’assurance vie Loi Madelin Cardif Retraite Professionnels Plus est fait pour vous. Il s’agit d’un contrat d’assurance vie novateur, parfaitement optimisé pour la retraite de ce genre de profession. C’est un contrat en multigestion avec le fonds en euros Cardif.

Les atouts du contrat d’assurance vie Loi Madelin

De nos jours, il est indispensable d’épargner peu à peu dans le but de se construire une retraite complémentaire. Cette épargne est d’autant plus indispensable pour les professions indépendantes telles que les professions libérales, les commerçants, les artisans, ou les travailleurs non-salariés dont les pensions versées par les régimes obligatoires sont minorées.
Il est alors important d’opter pour un contrat d’assurance vie adapté à ces professions. C’est ce que propose La Loi Madelin.

Ce contrat d’assurance vie se compose :
• d’une phase d’épargne : cette phase a lieu durant toute la période d’activité, jusqu’au moment du départ à la retraire, avec des cotisations versées par l’entreprise entièrement déductibles fiscalement (dans la limite de certains plafonds)
• d’une phase rente : cette phase remplace la phase d’épargne et s’active au moment du départ à la retraire. Vous bénéficiez alors de revenus complémentaires à vie (selon le mode de rente choisie) avec une table de mortalité garantie dès la souscription.

En plus de revenus complémentaires à vie, le contrat d’assurance vie loi Madelin apporte une protection familiale. En effet, en cas de décès, le versement d’une rente pour vos proches est mise en place.

LE CONTRAT D’ASSURANCE VIE MADELIN : Cardif Retraite Professionnel Plus

Cardif est une filiale du groupe BNP Paribas. L’assurance vie Cardif retraite propose dans le cadre de la loi Madelin un contrat d’assurance vie novateur qui vous fait bénéficier de plusieurs avantages : il est multi support, multi gestionnaire, et dispose d’une offre financière de tout premier plan.
Les avantages de cette assurance vie sont nombreux :
• Un fonds en euros, ce qui permet une épargne totalement sécurisée
• Une large gamme de supports financiers : une offre de plus de 600 fonds en gestion libre
• La possibilité de bénéficier d’une gestion à horizon pour ceux qui le souhaitent. Pour la délégation totale, l’investisseur a le choix entre trois gestionnaires : BNP Paribas, Fidelity ou CAM Gestion
• De nombreuses solutions adaptées en fonction de vos attentes et de vos besoins, dans le but de définir la meilleure sortie en rente (rente viagère, rente par annuités garanties, rente par paliers, avec ou sans réversion, rente dépendance)

Contrat d’assurance vie Madelin : notre analyse

Avec ce contrat d’assurance vie, vous avez une liberté de gestion importante, ce qui est rare dans ce type de contrat. Cette liberté de gestion existe grâce une très large offre de fond en unité de comptes (plus de 600 fonds OPCVM).
De plus, la gestion à horizon est idéale si vous ne vous sentez pas compétent pour gérer votre épargne, ou si vous n’en avez pas le temps. C’est une solution alternative idéale pour se laisser porter en toute confiance.
Enfin, avec ce contrat d’assurance vie, vous bénéficiez d’une réelle innovation grâce à l’option de garantie exonération des cotisations. En effet, en cas d’incapacité de travail, ou d’invalidité professionnelle, l’assuré est exonéré du paiement des cotisations pendant une certaine période. C’est l’assureur Cardif qui prend le relai et qui prend en charge le paiement des cotisations jusqu’à la reprise d’activité ou le départ en retraite.
Pour conclure, si l’on inclue les multiples possibilités de sorties en rentes, il s’agit certainement de l’un des meilleurs contrats d’assurance vie Madelin du marché.

 


POUR QUELLES RAISONS SOUSCRIRE UN CONTRAT MADELIN ?