Assurance vie et options automatisées : optimisez les performances de votre contrat en limitant au maximum les risques

  • Assurance vie et options automatisées

Avec les incertitudes actuelles sur les marchés, bon nombre d’épargnants préfèrent sécuriser totalement leur épargne sur les fonds en euros des compagnies.

Certes, la sécurité est là, cependant la rentabilité est bien souvent inférieure à 3 %.

Des solutions plus profitables et sécurisées sont pourtant accessibles pour optimiser la rentabilité de l’assurance vie tout en limitant les risques.

Cette optimisation est possible en choisissant les options automatisées adaptées à la situation ainsi qu’aux objectifs des épargnants.

Voici les différentes options de sécurisation possibles pour votre contrat d’assurance vie :

–          Investissement progressif :

Option permettant d’entrer progressivement sur les marchés financiers par une série d’arbitrages réguliers du fonds euros vers les unités de compte, préalablement sélectionnées avec le conseiller.

Le but étant de lisser le coût d’achat des unités de comptes et de réaliser une plus-value à la revente.

–          Dynamisation des plus-values :

Seules les plus-values réalisées sur le fonds en euros seront investies sur des unités de compte. Le capital initial reste donc totalement  sécurisé.  Cette option permet d’optimiser la rentabilité sans prise de risque.

–          Sécurisation des plus-values :

Option qui permet de sécuriser sur le fonds euros les plus-values réalisées sur les unités de compte.

Permet de limiter le risque pris sur les valeurs boursières et d’augmenter le capital garanti.

–          Stop loss :

Cette option permet d’avoir la garantie de sortir d’un fonds qui baisse. Il est possible de choisir le pourcentage de perte auquel nous désirons sortir. Cette option est possible dès que le fonds fait -5%. Le stop loss permet de minimiser les pertes possibles en sécurisant au quotidien les unités de compte.

Toutes ces options sont disponibles sur nos contrats d’assurance vie : Himalia de Générali Patrimoine, Performance Absolue Vie d’APICIL, Coralis sélection d’AXA-THEMA, Version Absolue de LifeSide Patrimoine, Multistratégie3i de Cardif…

Les contrats d’assurance vie ainsi que les options automatisées sont à choisir en fonction de l’objectif et des besoins de chacun. Avant de souscrire un contrat d’assurance il est préférable de se faire conseiller par un professionnel des placements financiers ayant la certification CIF.


POUR QUELLES RAISONS CHOISIR UNE OPTION AUTOMATISEE ?