SCPI, investir dans la pierre papier

SCPI ou Pierre papier, la bonne solution

Pour investir dans l’immobilier sans posséder pour autant le bien en direct, la SCPI, également appelée Pierre Papier, s’impose comme la solution idoine. Souple et moins onéreux, cet investissement SCPI constitue un bon placement financier.

A titre d’exemple concret, nous avons choisi une offre construite à travers différents types de SCPI.

1 – SCPI de Rendement « appelée classique »: Interpierre France et Elysées Pierre

Mise en place dans l’immobilier à fort rendement, la SCPI Interpierre France a pour but de constituer un patrimoine immobilier locatif diversifié en France. Un placement financier qui concerne des immeubles majoritairement à usage d’entreprise (bureaux, locaux d’activité…).

Aujourd’hui, son patrimoine s’étend à plus de 55 000 m², principalement en Ile de France. La SCPI peut également s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire du GROUPE PAREF, spécialiste de la gestion de patrimoine immobilier.

Avec plus de 480 000 m² de patrimoine dans l’immobilier de bureaux en région parisienne, pour un taux d’occupation financier de près de 91% , la SCPI Elysées Pierre affiche un TRI (Taux de Rendement Interne) 10 ans à janvier 2016 de + 10,23% .

2 – SCPI de plus-value – capitalisation : la scpi Pierre 48 de Paref Gestion

Il s’agit d’une SCPI à coupon zéro, investie via des appartements de la loi 1948 ou assimilés.

Pierre 48 de Paref Gestion est considérée comme l’une des meilleures SCPI du marché grâce à un fort potentiel de plus-value. Profitant de l’effet levier de l’endettement, elle favorise la défiscalisation des revenus fonciers.

PAREF et HSBC REIM

Spécialiste de la gestion de SCPI depuis 1991, Paref Gestion gère les deux SCPI Interpierre France et Pierre 48. Intervenant majeur sur le marché à travers son expertise, ce n’est pas un hasard si sa SCPI Pierre 48, est aujourd’hui l’une des plus demandées.

Filiale spécialisée du Groupe HSBC en France, HSBC REIM, est l’un des acteurs reconnus dans le domaine de la gestion d’actifs immobiliers et totalise plus de 2,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

NOTRE ANALYSE DES SCPI

Inter pierre et Elysées Pierre sont destinées principalement aux investisseurs souhaitant engranger des revenus complémentaires et bénéficier du fort niveau de rendement de l’immobilier d’entreprise.
Inversement, Pierre 48 est destinée aux détenteurs de revenus fonciers qui souhaitent les défiscaliser en faisant du déficit foncier. LA SCPI Pierre 48 ne distribue en effet pas de revenus et mise d’avantage sur son potentiel de plus-value en provenance d’investissements d’opportunités sur des immeubles de la loi 1948.

Fiche Technique Pierre 48  Fiche Technique Interpierre  Bulletin d’information Elysées Pierre 2014

 


POURQUOI INVESTIR SUR DES SCPI ?