SCPI PIERRE 48 – Revalorisation et économie fiscale en cas de financement

  • Placement SPCI

Pierre 48 est une SCPI de capitalisation qui ne distribue aucun revenu et génére des plus-values potentielles à terme.

SCPI Pierre 48, plus-value et défiscalisation

La SCPI Pierre 48 est un placement financier permettant à l’investisseur de miser sur une valorisation régulière de son épargne. En effet, Pierre 48 est essentiellement investie sur des immeubles soumis à la loi 1948. Cela signifie qu’elle achète des immeubles sur de beaux emplacements, le plus souvent en région parisienne, avec des loyers décotés dans le cadre de cette loi, immeubles que la SCPI Pierre 48 va ensuite pouvoir revaloriser à un juste prix dégageant une forte plus-value pour l’investisseur.

L’intérêt du placement sur la SCPI Pierre 48 se situe à plusieurs niveaux :

–          Une revalorisation régulière dans le temps : malgré les différents cycles de l’immobilier, le placement financier sur Pierre 48 a connu une progression de 422% depuis l’origine ! .

–          Une non distribution de revenus : Pierre 48 a une particularité, elle ne distribue aucun revenu, misant uniquement sur la plus-value lors de la revente des parts. Pierre 48 est donc particulièrement adaptée pour tous les investisseurs ayant des revenus fonciers à défiscaliser.

–          Un outil de défiscalisation : Pierre 48 permet de générer un déficit foncier, les intérêts d’emprunt utilisés pour l’acquisition étant entièrement déductibles, avec très peu de loyers en face. L’investisseur pourra ainsi reporter son déficit foncier sur d’autres revenus fonciers positifs, et obtenir ainsi une forte diminution de son impôt.

Le Gérant : PAREF Gestion – un spécialiste de la SCPI

Paref Gestion, créée en 1991, gère pour le compte de tiers plus de 700 M€ d’actifs. Paref Gestion est spécialisée  pour la gestion de SCPI, au travers de Pierre 48, mais aussi d’Interpierre France, Novapierre 1, Capiforce Pierre et Novapierre Allemagne.

Ses résultats en termes d’expertise de gestion sur le marché des SCPI ne sont plus à démontrer.

Rappelons que ce marché, tout comme le placement financier ou l’assurance vie, fait l’objet d’une stricte réglementation sous le contrôle de l’AMF (autorité des marchés financiers).

Notre Analyse : Un développement et une diversification du patrimoine

Grâce à la qualité de son parc immobilier, des emplacements sélectionnés, et sa réserve de plus-values latentes potentielles, Pierre 48 devrait continuer à se valoriser dans la durée au plus grand bénéfice des épargnants.

Pierre 48 est sans aucun doute par sa stratégie de niche l’une des meilleures SCPI du marché. Notons que Pierre 48 intervient également sur le marché du viager, et sur des acquisitions en nue-propriété.

Autre avantage, et non des moindres, il est possible d’investir sur Pierre 48 au travers de l’assurance vie (voir notre sélection de contrats d’assurance vie). Le souscripteur pourra alors bénéficier des avantages cumulés de Pierre 48 dans le cadre fiscalement avantageux de l’assurance vie.


POURQUOI INVESTIR SUR DES SCPI ?