Vous êtes fonctionnaire

Votre situation, vos objectifs

Meilleur placement financier

Les meilleurs placements pour les fonctionnaires

Chaque client a ses propres objectifs, besoins, motivations. Notre métier de conseiller en gestion de patrimoine nous permet de nous adapter à la situation de chacun et de pouvoir apporter un conseil sur-mesure. Nous sommes à vos côtés pour vous écouter et vous guider dans vos choix de placements financiers et mettre en place une stratégie patrimoniale globale.

Vous trouverez ci-après  quelques objectifs présentés succinctement. Nous sommes à votre écoute pour toute information complémentaire.

Vous souhaitez vous constituer un capital :

Vous souhaitez épargner mensuellement pour vous constituer un capital qui pourra vous servir à financer un projet immobilier, un voyage ou bien vous servir de complément de revenu à la retraite.

–  Contrat d’assurance vie :

Combien faudrait-il épargner pour obtenir un capital de 100 000€ dans 15 ans ? Je souhaite me constituer 50 000€ d’apport dans 10 ans pour acheter ma résidence secondaire est-ce possible ? Autant de questions essentielles qui méritent d’être étudiées et obtenir une réponse fiable. Un bon contrat d’assurance vie vous permettra d’épargner au fil des mois et vous garantira une souplesse de gestion. Augmenter ou suspendre ses versements, s’autofinancer, choisir un bénéficiaire pour ses fonds… autant d’avantages que peut vous apporter une assurance vie. Il reste à choisir le contrat d’assurance vie adapté à votre situation, Générali, Lifeside, Apicil, Aprep La Mondiale… et surtout choisir les supports d’investissement : fonds euros avec un bon rendement, fonds diversifiés, obligations, SCPI… ?

Consultez nos différents contrats d’assurance vie

 

Vous souhaitez épargner pour vos enfants :

Vous voulez constituer un capital pour vos enfants, pour financer leurs études supérieures, pour les aider à acheter leur résidence principale dans plusieurs années… Quel placement souscrire, faut-il réaliser ces placements en leur nom ou bien les désigner bénéficiaires de vos contrats…  Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller sur les meilleurs choix à faire par rapport à votre situation personnelle.

 

Vous souhaitez vous constituer une retraite supplémentaire :

A chaque objectif correspond un placement financier ou immobilier adapté en fonction de votre situation personnelle.

–  Investissement locatif meublé :

Il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier à crédit pour se constituer, à la fin de celui-ci, un revenu complémentaire régulier à fort rendement et qui augmente dans le temps.

Découvrez le LMNP

 

–  Contrat d’assurance vie avec option de revenus garantis à vie :

Epargnez aujourd’hui et garantissez-vous un revenu complémentaire mensuel à vie.

Les contrats « variable annuities » sont spécialement conçus pour se garantir une rente mensuelle, dont le rendement sera connu dès la souscription du contrat.

 

Vous souhaitez investir de façon socialement responsable :

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine financier et voulez que vos investissements soient en partie socialement responsable. Appelés fonds éthiques, ils regroupent les fonds d’Investissement Socialement Responsables (ISR) qui respectent différents critères sur l’environnement, le social… et les fonds solidaires qui reversent une partie des commissions à des associations et ou fondations à vocation environnementale et ou humanitaire.

Découvrez notre sélection de fonds éthiques