Vous êtes profession libérale

Votre situation, vos objectifs

Meilleur placement pour profession libérale

Vous recherchez à payer moins d’impôt, vous souhaitez compléter vos revenus pour la retraite, vous recherchez un meilleur rendement pour votre épargne, autant de problématiques spécifiques aux professions libérales. En tant que gestionnaire de patrimoine, nous sommes à votre écoute pour trouver ensemble les solutions qui vous conviendront.

Vous souhaitez anticiper la baisse de vos revenus à la retraite :

Face au problème des retraites, il est nécessaire de vous constituer un capital qui vous servira de complément de revenus lors de votre retraite.

Cette retraite supplémentaire pourra se constituer par le biais de différents placements :

–          Loi madelin :

Contrat dédié aux professions libérales permettant de se constituer une rente lors du passage à la retraite et dont les versements se font grâce au compte professionnel.

Pour en savoir plus sur ce type de contrat, cliquez sur le lien: Loi madelin

–          Assurance-vie :

Contrat permettant d’épargner mensuellement et ainsi d’accroître un capital qui sera, lors de la retraite, utilisé librement soit sous forme de rachats partiels programmés ou de rachats ponctuels.

Cliquez ici pour en savoir plus

–          Variable annuities :

Déposez un capital sur cette assurance vie spécifiquement dédiée à la création de revenus garantis à vie et attendez votre départ à la retraite. Vous obtiendrez alors une rente à vie et dont le rendement est connu dès la souscription.

 

–          Immobilier LMNP :

Constituez-vous  un patrimoine immobilier avec une bonne rentabilité qui vous procurera des revenus complémentaires non fiscalisés sur 15 à 20 ans.

En savoir plus sur l’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel

Vous souhaitez optimiser le rendement de vos placements financiers :

Il existe encore des moyens, du plus sécuritaire au plus audacieux, pour augmenter le rendement des placements financiers.

La sélection des meilleurs fonds en euros, une allocation d’actifs non figée, la sélection de fonds obligataires ou actions pertinents et performants peuvent améliorer sensiblement le rendement de votre épargne. Notre métier est la gestion d’actifs financiers et le sur mesure pour nos clients.

Vous souhaitez réduire vos impôts :

–          Loi immobilière de défiscalisation :

Pinel, Malraux, Monuments historiques… de nombreux dispositifs fiscaux existent pour faire baisser votre pression fiscale. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur l’investissement qui vous correspondra le mieux.

–        Placements financiers en FIP / FCPI :

Vous souhaitez réduire vos impôts ponctuellement et aider les PME françaises qui innovent. Alors vous pourrez réduire vos impôts grâce à l’investissement dans les Fonds d’Investissement de Proximité ou les Fonds  Commun de Placement dans l’Innovation. Vous pourrez ainsi obtenir une réduction d’impôts de 18%.