Vous souhaitez compléter vos revenus

Votre situation, vos objectifs

Placements financiers pour un complément de revenus

Vous disposez d’un capital et souhaitez retirer des revenus de façon mensuelle ou trimestrielle, schéma idéal pour compléter sa retraite par exemple.Ces retraits programmés sur votre capital vous serviront de complément de revenu. Il faut alors trouver le placement financier adapté à votre situation et qui procurera un bon rendement.

Il est alors essentiel de définir le montant des revenus souhaités et de calculer l’impact sur le capital.

Ainsi les rachats peuvent être effectués uniquement sur la plus value dégagée, le capital restera alors intact, ou si vous souhaitez retirer une partie de votre capital en plus des plus values dégagées, alors votre capital diminuera dans le temps, toutes les options sont possibles.

Dans cet objectif de création de revenus complémentaires réguliers, l’assurance vie ou le contrat de capitalisation représentent le placement financier le mieux adapté.

Il s’agit dans les deux cas, assurance vie ou contrat de capitalisation, d’un contrat souple, pouvant générer un bon rendement, avec une fiscalité réduite.

La sélection du contrat et la bonne gestion de son contenu (fonds euros, obligations, actions…) seront déterminants dans l’optimisation du rendement et donc de votre revenu régulier.

Découvrez une sélection des meilleurs contrats d’assurance vie