Vous souhaitez sécuriser votre épargne

Votre situation, vos objectifs

Krach boursier, crise de la dette, faillites d’états, comment peut-on sécuriser son épargne en ces jours troublés?

 

Avis de tempête sur les acteurs de la finance : A qui pouvons-nous faire confiance ?

L’actualité financière est très mouvementée depuis de nombreuses années. Crise financière, crise de la dette des Etats, crise de la  zone Euro,…  Allons-nous nous en sortir ?

En attendant chaque épargnant se pose la question de savoir si ses économies sont en sécurité.

Nos placements à la BNP, chez Générali ou Axa pour ne citer qu’eux sont-ils en sécurité ? Mon fonds en euro est-il vraiment garanti ?

Il y a différentes solutions pour sécuriser ses placements financiers et même pour réaliser de belles opérations même en période de crise.

Contrat de droit Luxembourgeois : la garantie à 100% de l’épargne

Le contrat d’assurance vie Luxembourg représente une réelle opportunité de sécuriser son épargne grâce à la garantie de l’Etat Luxembourgeois. En effet le Luxembourg possède un fonds de garantie pour tous les capitaux déposés sur son territoire. Cette garantie est de 100 % de la valeur de rachat du contrat.

Au vu de la situation économique actuelle il est judicieux de diversifier son patrimoine afin de le sécuriser au mieux. Ce contrat est une excellente parade au risque de défaut ou de faillite d’une banque ou d’une compagnie d’assurance.

Ce contrat est parfaitement légal sur le territoire français et fonctionne comme une assurance vie classique.

Bonus supplémentaire, votre contrat d’assurance vie peut-être libellé dans une autre devise que l’euro : franc suisse, livre sterling…).

Pour en savoir plus cliquer ici : Informations sur le contrat luxembourgeois.

Fonds Euros NetLife

Sécuriser ses placements c’est bien, mais les sécuriser et obtenir une bonne rentabilité c’est encore mieux ! Voici un fonds en euros qui dynamise votre placement avec un rendement net en 2016 de 2,01 % ! Un des meilleurs fonds en euro du marché.

L’objectif est de sécuriser ses avoirs, tout en ayant une meilleure rentabilité qu’un livret bancaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les informations sur NetLife en cliquant ici : Fonds euros NetLife

Fonds diversifiés

Il existe des fonds sur lesquels les épargnants peuvent placer tout ou partie de leur épargne et qui constituent des alternatives très intéressantes aux fonds euros pour celui qui souhaite prendre une petite part de risque pour une performance souvent supérieure aux fonds euros.

Une liste non-exhaustive de fonds flexibles sélectionnés par ICF: M&G Dynamic Allocation, Arty, Sycomore Allocation Patrimoine, H2O Moderato, Sextant Grand Large, etc…

Pour être conseillé sur la répartition de votre épargne au sein d’un placement, appelée également allocation d’actifs, vous pouvez nous contacter. En tant que conseiller en gestion de patrimoine certifié CIF, nous réalisons des études adaptées à chacun.