Placement à long terme

Placement

Un placement à long terme à haut rendement

Le choix d’un placement à long terme permet à l’investisseur de rentabiliser son capital de façon durable. L’assurance vie en est un très bon exemple, l’optimisation fiscale de ce placement s’effectuant sur huit ans. Bien que le temps puisse, dans une certaine mesure, représenter un aléa à prendre en compte en termes de risques, le placement à  long terme reste généralement la meilleure solution pour obtenir du rendement. En effet, investir dans la durée permet de ne pas être contraint de vendre sur un mauvais timing de marché, et d’avoir du temps pour attendre le meilleur moment.Tout dépend ensuite du support d’épargne sélectionné et de la nature du contrat choisi, assurance vie, PEA, contrat de capitalisation ou autre, en fonction des besoins de l’épargnant.

Les meilleurs placements à long terme

Dans le cadre d’un placement à long terme, l’assurance vie et l’épargne logement sont les formules les plus répandues en France. Autant l’épargne logement a perdu de son intérêt ces dernières années, avec un rendement faible et désormais fiscalisé sur le long terme, autant l’assurance vie reste une solution à privilégier. Ce support permet une gestion optimale de l’épargne, à condition d’être adapté au fur et à mesure de l’évolution de la situation de l’investisseur dans le temps.

Le suivi d’un contrat d’assurance vie est ainsi primordial dans la durée, pour réorienter les choix d’investissement de départ, et les adapter à la fois à la situation économique et aux objectifs de chaque épargnant.

Ce suivi de votre épargne est une des missions du conseiller en gestion de patrimoine, ayant un statut de CIF (Conseiller en Investissement Financier).

Retrouvez l’offre d’ICF pour vos placements financiers.

 

A consulter également:

Dernières recherches réalisées sur ICF : assurance vie sans frais d’entrée, placement retraite, placement long terme, assurance vie en ligne