INFORMATION IMPORTANTE :
Nous avons été informés de l’existence d’une usurpation d’identité à notre encontre. Nous avons pris l’ensemble des dispositions pour mettre fin à cette tentative de fraude et vous demandons de bien vouloir être vigilants sur les appels, courriels ou tout autre mode de communication que vous pourriez recevoir d’une personne externe à notre équipe. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou à joindre l’accueil téléphonique au 04.72.53.62.62.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. Guy ROOS – Directeur Général ICF

PEA – comptes titres

Vous souhaitez :

  • Diversifier vos placements
  • Investir dans l’économie réelle en France et en Europe
  • Bénéficier d’une fiscalité avantageuse

Le PEA (Plan d’Epargne en Actions) constitue un support à privilégier pour la constitution d’une épargne à moyen long terme. Il dispose d’une fiscalité très attractive en contrepartie d’un investissement sur des actions françaises ou européennes.

Le PEA est ainsi exonéré de fiscalité sur la plus value après 5 ans de détention (hors prélèvements sociaux au taux en vigueur). Le plafond du PEA est de 150.000 € et ne tient pas compte des gains réalisés depuis l’ouverture du plan.

Il existe deux types de PEA, les PEA bancaires et les PEA de compagnies d’assurance, dits PEA de capitalisation. Ces derniers bénéficient comparativement aux PEA bancaires de certains avantages et sont donc à privilégier :

  • Possibilité d’avances : dans le cadre du contrat de capitalisation, vous avez la possibilité d’obtenir une avance selon le règlement général des avances en vigueur ce qui vous évite de retirer et de payer l’imposition sur la plus-value.
  • Une sortie en rente : prévue dès l’origine sur un contrat de capitalisation.

Il est tout fait possible de transférer un PEA, notamment un PEA bancaire sur un PEA assurance, tout en conservant son antériorité fiscale.

N’hésitez-pas à nous consulter.