SCPI Elysées Pierre – Investir en immobilier d’entreprise

  • scpi

Elysées Pierre, SCPI de rendement du Groupe HSBC créée en 1986, est une des plus grosses capitalisations du marché.

Très majoritairement investie à Paris – Île de France, principalement sur des immeubles de bureaux occupés par des locataires de première catégorie, Elysées Pierre assure une bonne mutualisation des risques locatifs. L’investissement en parts de SCPI Elysées Pierre constitue une opportunité d’investissement en immobilier de bureau, et permet aux associés de se décharger de tout souci de gestion.

Son dynamisme, la qualité de ses immeubles bien localisés et la solidité de ses locataires, lui permettent de bénéficier d’un taux d’occupation financier et d’un taux de recouvrement des loyers et des charges très satisfaisants.

Parmi les plus grandes places économiques au monde, l’Ile-de-France bénéficie d’un réseau de transports en commun dense et pratique autour duquel se situent 25 % des entreprises françaises. Le positionnement de la SCPI Elysées Pierre dans ce marché immobilier d’entreprise, le plus profond et le plus liquide d’Europe, permet d’adopter une stratégie d’investissement claire et génératrice de profitabilité.

La Société de gestion réalise des acquisitions, dans des immeubles simples à gérer et en conformité avec les exigences des locataires. Par ailleurs, HSBC REIM assure directement une gestion immeuble par immeuble et  privilégie une indexation des baux sur l’indice Insee du coût de la construction (ICC), protecteur contre  l’inflation à long terme.


POURQUOI INVESTIR SUR LA SCPI ELYSEES PIERRE ?