SCPI de rendement

Placement financier en SCPI

Les SCPI de rendement appelées plus communément SCPI de revenus constituent pour les  investisseurs et épargnants un placement apportant de la rentabilité. Ce placement financier peut servir à se constituer un revenu complémentaire régulier.

Comment fonctionnent les SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement constituent la majorité de la capitalisation totale des SCPI et sont essentiellement constituées d’immobilier d’entreprises, bureaux, murs de commerce.
Le placement financier en SCPI de rendement permet de distribuer des revenus réguliers aux investisseurs appelés associés.

Il existe 3 différentes catégories de SCPI de rendement de par la nature de leurs biens immobiliers :

–    Les SCPI classiques diversifiées : elles sont composées de bureaux, d’entrepôts, et de locaux commerciaux, répartis sur l’Ile-de-France et les grandes métropoles. –    Les SCPI murs de magasins : elles sont composées de locaux commerciaux de détail (murs de boutiques ou de magasins) ou de grande distribution (centres commerciaux, galeries marchandes).-    Les SCPI régionales : elles sont composées d’immobilier d’activité, et concentrées sur une région déterminée.

Les Avantages de l’investissement en SCPI

Investir dans des SCPI de rendement permet d’obtenir des revenus réguliers donc de la rentabilité.  L’investissement en SCPI est accessible à tout le monde car il n’est pas nécessaire d’avoir de l’épargne disponible, en effet l’acquisition de parts de SCPI peut se faire par le biais d’un crédit. Les intérêts d’emprunt étant déductibles fiscalement des revenus distribués, ce montage est intéressant pour défiscaliser les revenus fonciers.

Lorsque les SCPI sont remboursées, elles assurent alors à l’épargnant un complément de revenus.

Les objectifs du placement en SCPI de rendement

–    Obtenir des revenus complémentaires
–    Préparer sa retraite
–    Diversifier son patrimoine

Partenaires

Nous avons sélectionné la société SOFIDY au travers de la SCPI Immorente ainsi que la société PAREF au travers de la SCPI Interpierre.