int(19)
string(26) "placement-financier.icf.fr"

Placement

Comment choisir le meilleur placement financier ?

En période de crise, la recherche d’une solution de placement financier sans risque, sûr et rentable s’impose. Plusieurs choix s’offrent à vous dans l’univers des investissements ; toutefois il est fondamental de savoir choisir le meilleur placement financier, en fonction de ses propres besoins.

Il est important d’opter pour un système de placement financier garanti, vous permettant de réaliser la meilleure épargne possible. Quels sont alors les critères à prendre en compte lors de la prise de décision ?

Un placement financier sans risque

Le premier aspect à prendre en compte, lorsqu’on choisit d’opter pour un placement financier, est son niveau de risque. Ceci est directement lié à la rentabilité du placement. En effet, les placements à court terme portent souvent sur des supports plus sûrs, pourtant ils restent peu rentables. En revanche, la rentabilité d’un placement à long terme est susceptible d’être beaucoup plus importante. Certains types de placements comportent généralement un rendement important et un niveau de risque plutôt mince. C’est le cas de l’assurance vie, une solution d’investissement sûre et avantageuse. Toutefois, pour obtenir le meilleur rendement, il est nécessaire que le support de placement évolue en même temps que les objectifs de l’investisseur.

Découvrez l’offre LifeSide: 4,51% nets en 2010, le meilleur fond en euros du marché