Saisissez l’opportunité des FIP / FCPI avant le 31 décembre

Avec Inocap, cumulez réduction d’impôt sur le revenu et exonération des plus values. ICF a sélectionné l’expertise d’Inocap pour vous permettre d’investir au sein d’entreprises régionales et de participer à leur développement.

Qu’est-ce qu’un FCPI ? Il s’agit d’un fonds commun de placement dans l’innovation qui collecte de l’épargne destinée à être investie dans des sociétés cotées ou non cotées éligibles.

L’investissement au sein des PME est réalisé à hauteur de 90% des actifs collectés par le FCPI. Le reste, soit 10%, est investi sur les marchés financiers.

L’investissement au sein d’un FCPI permet d’obtenir une double réduction d’impôt, au titre de l’IR (impôt sur le revenu), mais aussi au titre de l’exonération des plus values après 8 ans de détention.

La réduction d’impôt sur le revenu est égale à 18% de l’investissement plafonné à 12.000 euros pour un célibataire et 24.000 euros pour un couple (soit une réduction maximale de 2 160 euros pour un célibataire et  4 320 euros pour un couple).

La sélection ICF :

Nous avons sélectionné :

  • Le FCPI de la société Inocap proposant un investissement à hauteur de 90% dans des entreprises innovantes.

LES RAISONS POUR INVESTIR DANS LES FIP / FCPI :