France Valley, une société de gestion spécialisée en investissements fonciers

Placement France ValleyAgréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis 2013, France Valley est une société de gestion indépendante dont le capital est détenu par ses collaborateurs. Partant du principe que le patrimoine des ménages français se composait principalement d’actifs immobiliers et financiers, elle s’est dès l’origine spécialisée dans les investissements fonciers, à savoir le forestier et le viticole. En l’espace de quelques années, elle est ainsi devenue le premier investisseur privé en forêts françaises.

Le patrimoine de France Valley

Aujourd’hui, ce sont plus de 80 forêts (environ 12 000 hectares) qui sont gérés pour le compte de 5 000 clients.

Quels sont les principes de ces placements ?

France Valley achète des forêts et s’engage à les gérer de manière durable afin de préserver la biodiversité, diversifier les essences d’arbres et les maturités. Les coupes de bois, réalisées de manière raisonnée, visent à approvisionner les transformateurs qui font face à une forte demande pour cette matière renouvelable (construction, emballage, énergie…).

Le Groupement Forestier d’Investissement (GFI)

France Valley dispose ainsi du premier véhicule d’investissement possédant un visa AMF, le Groupement forestier d’investissement. Ce véhicule fonctionne de manière très similaire à une SCPI. Ainsi l’investisseur – le placement est accessible à partir de 1 000 euros – est exposé sur plusieurs forêts réparties dans différentes régions françaises. A noter que toutes les forêts sont couvertes contre les risques de tempête et d’incendie.

Avantages fiscaux

Dans le cadre du GFI, l’investisseur bénéficie d’un placement affichant une faible volatilité et bénéficiant d’une fiscalité avantageuse :
– Une réduction d’IR à hauteur de 18 %
– Hors IFI
– Un abattement de 75 % sur les droits de mutation à titre gratuit (succession ou donation).

Outre l’investissement forestier, France Valley propose également des solutions viticoles, aujourd’hui exclusivement implantées en région Champagne. L’occasion d’associer la volonté de ne pas exposer une partie de son épargne à des risques de marché financier avec une dimension plaisir prononcée. C’est ainsi que les dividendes peuvent être perçus par l’investisseur sous forme de bouteilles de Champagne.

/

CONTACTEZ ICF