CENTIFOLIA : le fonds actions françaises de notre sélection

LE FONDS

L’objectif du fonds actions françaises Centifolia est de valoriser le capital moyen terme en ayant une volatilité inférieure aux grands indices.

Le fonds Centifolia est caractérisé par une gestion actions qui cherche limiter au maximum la prise de risques. Dans ce but, le fonds est constitué d’actions décotées offrant néanmoins des perspectives de progression régulières de leurs résultats.

La qualité des fondamentaux, la qualité des dirigeants et la solidité financière des entreprises sélectionnées participent au biais défensif du portefeuille. Afin de stabiliser le portefeuille, les valeurs défensives et les liquidités représentent au moins la moitié des actifs du fonds.

LA SOCIETE DE GESTION

Le fonds Centifolia est géré par Jean-Charles Mériaux, directeur général de DNCA Finance.

Cette société de gestion parisienne est une des plus belles réussites financières de ces dernières années, indépendante au départ, et désormais adossée au Groupe Italien Banca Leonardo.

Jean Charles Mériaux, quant lui, a longtemps géré le fonds Tricolore Rendement chez Rothschild avant de rejoindre DNCA et de prendre avec le succès que l’on connaît les rennes du fonds Centifolia.

NOTRE ANALYSE

Centifolia délivre une performance régulière qui le classe parmi les meilleurs fonds actions françaises.

Le fonds est géré selon un style « value »cherchant à investir sur de belles valeurs décotées.

Rapport de gestion Centifolia février 2015


POURQUOI INVESTIR SUR LE FONDS CENTIFOLIA ?