La société de gestion
Fondée en France en 1989 par Edouard Carmignac et Eric Helderlé, la société de gestion parisienne Carmignac est aujourd’hui l’un des principaux acteurs européens de la gestion d’actifs financiers.
Forte de plus de 40 gérants et analystes, elle gère plus de 30 milliards d’actifs au travers d’une gamme de 29 OPCVM investis sur les places financières mondiales.
Elle est présente dans 16 pays et est reconnue pour son expertise dans les pays émergents.
Les fonds proposés
Camignac Patrimoine :
Fonds phare et diversifié de la gamme Carmignac, qui utilise 3 moteurs de performance (les obligations internationales, les actions internationales et les devises). Pour respecter sa vocation patrimoniale, le fonds est investi en permanence à au moins 50 % de son actif en produits obligataires et monétaires. L’allocation flexible vise à minimiser les risques de fluctuation du capital tout en recherchant les meilleures sources de rentabilité.
Carmignac Investissement :
Fonds investi sur les places boursières mondiales sans contrainte d’allocation par zone géographique, secteur ou taille de capitalisation. Le fonds est exposé en permanence à hauteur de 60 % au moins de l’actif net aux actions internationales. Il peut utiliser en exposition et en couverture, les devises autres que sa devise de valorisation et recourir aux marchés internationaux du crédit.
Carmignac Emergents :
Fonds d’actions internationales investi dans les pays émergents (en Asie, en Amérique Latine, en Europe de l’est, au Moyen Orient et en Afrique). Le gérant cherche les meilleures opportunités de croissance dans cet univers de pays à fort potentiel de développement.