H2O ASSET MANAGEMENT

La société de gestion

 

Cofondée par Bruno Crastes, directeur général, et Vincent Chailley, directeur des investissements, H2O Asset Management a été créé en juillet 2010 et se positionne à la frontière entre l’univers de la gestion traditionnelle et de la gestion alternative.

Capitalistiquement liée à Natixis IM qui détient 50,01 % des parts, la société de gestion H2O gère à ce jour 23 milliards d’euros.

Forte d’une équipe de gestion expérimentée (25 ans d’expérience en asset management), les décisions d’investissements discrétionnaires s’appuient sur une solide ingénierie et une analyse pragmatique des facteurs des marchés.

« La perception du marché par les investisseurs et les biais de gestion constituent une source de performance robuste. »

Les portefeuilles sont construits en différentiant et en diversifiant les horizons, les classes d’actifs et les instruments.

 

Les fonds proposés

H2O Adagio :

La politique d’investissement de l’OPCVM consiste en une gestion cherchant à dégager de la performance quels que soient les environnements de marché. Pour ce faire, l’équipe de gestion détermine ses stratégies en fonction de ses anticipations macro-économiques et prend des positions acheteuses et vendeuses sur l’ensemble des marchés de taux et de devises internationaux, et ce dans la limite d’un budget de risque global assigné au portefeuille.

H2O Multibonds :

La politique d’investissement de l’OPCVM repose sur une gestion très dynamique qui cherche à dégager de la performance sur les marchés de taux et de devises internationaux. L’équipe de gestion s’intéresse à la répartition globale du portefeuille puis sélectionne les titres composant le portefeuille. Pour ce faire, elle détermine ses stratégies notamment en fonction de ses anticipations macro-économiques, de son analyse des flux de capitaux et de son appréciation sur le prix des actifs financiers.

H2O Multistratégies :

la politique d’investissement de l’OPCVM repose sur une gestion très dynamique qui cherche à dégager de la performance sur l’ensemble des marchés internationaux de taux, d’actions et de devises quels que soient les environnements de marché. L’équipe de gestion met en place des stratégies directionnelles (liées au sens général des marchés) et des positions relatives et d’arbitrage (liées aux évolutions relatives des marchés les uns par rapport aux autres) sur les marchés de taux, d’actions et de devises.

/

CONTACTEZ ICF