LOI MADELIN par Cardif

assurance vie CARDIF 

La loi Madelin Cardif Retraite Professionnels Plus: un contrat d’assurance vie novateur optimisé pour la retraite des professions libérales, travailleurs indépendants, commerçants, artisans, gérants. Un contrat en multigestion avec le fonds en euros Cardif

LES ATOUTS DE LA LOI MADELIN

Épargner pour se construire une retraite complémentaire est une nécessité pour tous. Ce besoin est accru pour les professions indépendantes, libérales, commerçants, artisans ou TNS (travailleur non salarié) dont les pensions versées par les régimes obligatoires sont minorées.

Le contrat d’assurance vie loi Madelin apporte une solution retraite dédiée à ces professions. En effet, la loi Madelin se compose d’une phase d’épargne jusqu’au moment du départ à la retraite, avec des cotisations versées par l’entreprise entièrement déductibles fiscalement (dans la limite de certains plafonds), puis d’une phase rente, au moment du départ en retraite, permettant de bénéficier d’un revenu complémentaire à vie.

La Loi Madelin apporte en outre une protection familiale avec le versement en cas de décès d’une rente pour vos proches.

LE CONTRAT D’ASSURANCE VIE MADELIN : Cardif Retraite Professionnel Plus

Cardif, filiale du Groupe BNP Paribas, propose dans le cadre de la loi Madelin un contrat d’assurance vie multi support multi gestionnaire disposant d’une offre financière de tout premier plan.

Ce contrat d’assurance vie offre :

  • Un fonds en euros pour sécuriser totalement votre épargne
  • Une gamme de supports financiers sélectionnés auprès des plus grandes sociétés de gestion, françaises ou anglo-saxonnes, avec une offre de plus de 500 fonds en gestion libre
  • Une gestion à horizon pour ceux qui souhaitent une délégation totale, avec trois gestionnaires que sont BNP Paribas, Fidelity ou CAM Gestion, au choix de l’investisseur
  • de multiples solutions adaptées à vos besoins pour définir la meilleure sortie en rente, linéaire, progressive, avec ou sans réversion…

NOTRE ANALYSE

L’offre de fonds en unités de comptes est maximale, plus de 500 fonds OPCVM, offrant une liberté de gestion rare dans ce type de contrats.

La gestion à horizon offre également une solution alternative pour se laisser porter en toute confiance.

En dernier lieu, une vraie innovation avec l’option de Garantie Exonération des Cotisations, ce qui permet en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité professionnelle de faire prendre en charge par l’assureur Cardif le paiement de ses cotisations jusqu’à la reprise d’activité ou le départ en retraite.

Au final, si l’on inclue les multiples possibilités de sorties en rentes, il s’agit certainement de l’un des meilleurs contrats Madelin du marché.